• l'Inversion psychologique

    L'Inversion Psychologique (IP)

    D'après Gary Craig, tiré de son manuel de base :

    « …L'objectif de cette préparation et le besoin de s'assurer que votre système énergétique est vraiment bien orienté avant de tenter de dégager ses perturbations.

    Votre système énergétique est affecté par une forme d'interférence électrique qui peut bloquer l'effet équilibrant du tapotage EFT. Lorsque cette inversion psychologique est présente, ce blocage doit être éliminé sinon la technique ne sera pas efficace. Ce blocage ressemble à une polarité inversée dans le système énergétique. Ceci n'est pas la même chose que les perturbations énergétiques qui sont la cause d'émotions négatives. C'est un peu comme placer les piles à l'envers dans un magnétophone. Le magnétophone ne fonctionne pas plus que s'il n'y avait aucune pile. La même chose se produit dans le système énergétique. Cette polarité inversée s'appelle l'inversion psychologique (IP). C'est une découverte fascinante dans le domaine de la psychologie et du bien-être. »

    « C'est la raison pour laquelle certaines maladies sont chroniques et réagissent peu aux soins conventionnels. C'est aussi la raison pour laquelle certaines personnes n'arrivent pas à perdre du poids ou abandonner leurs dépendances. C'est véritablement la cause de l'auto sabotage.
    L'inversion psychologique est causée par des pensées négatives et auto destructrices qui se produisent au niveau du subconscient. On retrouve cette inversion dans 40 % des cas. Certaines personnes n'en souffrent jamais (ce qui est plutôt rare), alors que d'autres sont presque toujours en inversion (plutôt rare aussi). La plupart des gens se retrouvent entre ces deux extrêmes. Vous ne la ressentez pas intérieurement, alors vous ne pouvez pas savoir si cette inversion est présente ou non. Même les personnes les plus positives peuvent avoir une telle inversion, moi y compris. »

    C'est pour cela que la correction de l’inversion psychologique (l’IP) se fait systématiquement comme étape préparatoire à la séquence EFT, permettant ainsi au système énergétique d'être orienté de manière plus efficace avant d'effectuer la correction des perturbations.