• Le processus de paix personnelle

    Le processus de paix personnelle

    Ce processus de paix personnelle que je veux partager avec vous n'est pas uniquement une façon pour vous de vous "sentir un peu plus en paix". Si elle est bien appliquée, cette technique risque de devenir la méthode de guérison la plus importante jamais créée, pour toute personne sur terre. Tout médecin, thérapeute, conseiller spirituel ou coach d'amélioration de la performance sur la planète devrait adopter cette technique comme l'outil de premier choix pour s'aider et aider les autres.

    Ce processus de paix personnelle suggère la rédaction d'une liste de tous les ÉVÉNEMENTS PRÉCIS dérangeants de notre vie, et de faire des séquences EFT, systématiquement, tous les jours, afin de faire fondre l'effet que ces événements ont toujours dans notre vie. En faisant ceci, nous pouvons déraciner les "arbres négatifs" dans notre "forêt émotionnelle", éliminant ainsi les causes de nos malaises émotionnels et physiques. Bien sûr, ceci nous oriente vers notre paix personnelle, ce qui, en retour, a un effet immense sur la paix mondiale.

    Voici quelques suggestions - quand et comment utiliser ce processus :

    Comme travail à faire à la maison entre vos consultations avec le-la praticien-ne ou thérapeute. Ceci ne pourra pas qu'accélérer et approfondir le processus de guérison.

    Comme processus quotidien pour dégager l'accumulation de toute une vie de débris émotionnels. Ceci enrichira notre image de soi, réduira notre manque de confiance en soi et nous apportera une profonde impression de liberté personnelle.

    Comme moyen d'éliminer une cause importante (sinon LA cause) d'une maladie grave. C'est au sein de ces événements précis que sont logés ces colères, peurs et traumatismes qui se transforment en maladies. En les abordant tous, nous travaillerons sûrement ceux qui sont la cause de la maladie.

    Pour trouver les problèmes fondamentaux. Si nous neutralisons tous les problèmes spécifiques, nous aurons automatiquement travaillé les problèmes fondamentaux.

    Comme technique de relaxation.

    Pour servir d'exemple pour les autres, démontrant ce qui est possible.

    Ce concept tout simple devrait pouvoir transformer tout le domaine de la guérison. Je peux vous le dire en une seule phrase :

    La plupart de nos problèmes émotionnels et physiques sont causés (en tout ou en partie) par nos événements spécifiques non résolus, dont la plupart peuvent être traités facilement avec l'EFT.

    Ce n'est pas mal, venant d'un ingénieur comme moi, non ? Cette phrase, si elle était adoptée par tout praticien de santé et tout client ou patient, pourrait probablement (1) augmenter de manière spectaculaire notre taux de guérison; et, (2) réduire rapidement les coûts des services de santé. Remarquez que cette idée ne parle pas des causes chimiques comme celles proposées par la médecine moderne. C'est parce que j'ai été témoin, maintes et maintes fois, d'améliorations dramatiques chez des clients, là où les drogues et autres solutions chimiques avaient échoué lamentablement. Je n'avance pas, cependant, que les médicaments, l'alimentation saine et autres n'ont pas leur place. Au contraire, ils l'ont - parfois ces choses sont vitales. Selon mon expérience, cependant, nos événements spécifiques non résolus sont plus souvent la cause fondamentale de la maladie que toute autre chose. Ainsi, nous avons intérêt à nous y arrêter.

    C'est tellement évident ! Les praticien-nes EFT d'expérience sont bien conscients que l'EFT peut facilement effacer d'un seul coup les événements qui sont gravés sur les murs de nos pensées. C'est là que l'EFT excelle. Jusqu'à maintenant, cependant, nous avons centré nos efforts sur les événements spécifiques négatifs sous-jacents des malaises précis comme les phobies, les maux de tête, les traumatismes. Ceci est bien... très bien... et nous devrions continuer ainsi. D'un autre côté, cependant, pourquoi ne pas utiliser l'EFT sur TOUS les autres événements spécifiques sous-jacents de nos problèmes plus généraux (mais quand même très importants), comme par exemple, pour n'en énumérer que quelques uns :

    l'image de soi 
    l'anxiété 
    la dépression 
    l'insomnie persistante 
    les dépendances 
    les comportements compulsifs 
    les émotions de rejet, d'abandon

    Alors que vous libérez ces événements de leur bagage émotionnel, vous aurez de moins en moins de conflits intérieurs à travailler. Moins vous avez de ces conflits intérieurs, moins vous éprouverez de souffrances émotionnelles et physiques et plus vous ressentirez la paix personnelle. Pour un grand nombre de personnes, ce processus mettra fin à de nombreux problèmes anciens que d'autres méthodes n'ont jamais réussi à résoudre. Que pensez-vous d'une telle paix !?



    La même chose s'applique aux malaises physiques, par exemple, les maux de tête, les problèmes respiratoires, les problèmes digestifs, le SIDA, la sclérose en plaques, le cancer. On accepte de plus en plus facilement la croyance que nos colères, traumatismes, culpabilité, désespoir et autres, causent ou contribuent à nos maladies physiques. Au cours des quelques dernières années, j'ai discuté avec plusieurs médecins et ils s'entendent avec moi pour affirmer que les conflits émotionnels sont l'une des causes importantes de maladies graves. Jusqu'à maintenant, cependant, il n'y avait pas de façon efficace pour éliminer ces voleurs de bien-être. Nous pouvons les masquer avec des drogues, bien sûr, mais les véritables guérisons sont difficiles à trouver. Heureusement, l'EFT et ses nombreux cousins nous apportent des outils faciles et élégants qui aident les praticiens de santé à détruire les racines de la maladie ... et non le-la malade...

    Je tiens à souligner que ce que je partage ici avec vous ne remplace pas une bonne formation EFT ou l'aide d'un-e praticien-ne EFT d'expérience. C'est un outil qui, s'il est utilisé avec sagesse et savoir-faire, est capable d'apporter un grand soulagement. Bien sûr, une bonne formation et de l'assistance directe aideront grandement. La simplicité et l'efficacité de cette méthode en font une technique obligatoire pour toute personne recherchant de l'aide pour un problème de santé - quel qu'il soit, et quelle que soit sa gravité ! Je sais que c'est une affirmation audacieuse, mais je fais ce travail depuis plus de dix ans maintenant, et j'ai vu tellement de résultats impressionnants, pour un si grand nombre de problèmes, qu'il m'est facile, voire essentiel, de faire une telle affirmation.

    Voici donc la démarche du processus de paix personnelle :      Le processus de paix personnelle

    Rédigez une liste de tous les événements spécifiques dérangeants qui vous reviennent en mémoire. Si vous n'en trouvez pas au moins une cinquantaine, c'est que vous n'y mettez pas tout votre coeur, ou vous habitez depuis un moment sur une autre planète. La plupart des gens peuvent en trouver des centaines !

    En rédigeant votre liste, vous trouverez peut-être des événements qui ne vous rendent pas inconfortables présentement. C'est bien. Mais ajoutez-les quand même à votre liste. Le simple fait qu'ils remontent en mémoire laisse entendre qu'ils ont besoin d'être résolus.

    Donnez un titre précis à chacun des événements... comme s'il s'agissait d'un petit film, par exemple : Papa m'a giflé dans la cuisine - j'ai piqué le sandwich de Suzanne - j'ai failli glisser et tomber dans le précipice - mon prof de 3e année s'est moqué de moi quand j'ai fait ce discours - Maman m'a enfermé dans le placard - Mme Adam m'a dit que j'étais sotte... etc.

    Lorsque vous aurez terminé votre liste, choisissez les plus gros "arbres" dans votre "forêt négative" et appliquez l'EFT sur chacun jusqu'à ce que vous puissiez en rire, ou "ne plus y penser". Notez bien tous les aspects qui remontent et traitez-les tous comme autant d'arbres dans votre "forêt négative". Appliquez l'EFT selon le besoin. Assurez-vous de ne pas abandonner avant d'avoir résolu chaque événement.

    S'il vous est impossible de mesurer une intensité entre 0 et 10 pour l'un des petits films, dites-vous que vous essayez d'enfouir l'émotion, et faites 10 séquences EFT complètes, sous tous les angles possibles. Vous aurez alors de fortes chances de l'avoir résolu. Le processus de paix personnelleAprès avoir déraciné vos "plus gros arbres", passez aux gros arbres suivants.

     

    Travaillez ainsi un film (un événement spécifique) tous les jours... mais de préférence trois ... pendant trois mois. Ceci n'exige que quelques minutes par jour. En faisant ceci, vous aurez résolu, en trois mois, entre 90 et 270 événements spécifiques ! Remarquez ensuite combien vous êtes bien dans votre peau. Remarquez que les choses vous dérangent beaucoup moins. Remarquez la qualité de vos relations et combien vos problèmes exigeant de la thérapie semblent ne plus être là. Repensez à certains de ces événements spécifiques intenses et remarquez qu'ils n'ont plus aucune charge émotionnelle. Remarquez les améliorations au niveau de votre tension artérielle, votre pouls, votre respiration.

    Je vous demande de remarquer consciemment ces choses, sinon la guérison personnelle qui s'est produite en vous sera d'une telle subtilité que vous risquez de ne même pas vous en rendre compte. Vous direz même : "Bof, ceci n'a jamais vraiment été un problème." Je vous assure que ceci est fréquent avec l'EFT, et c'est pourquoi je choisis de le souligner.

    Si vous prenez des médicaments, vous sentirez peut-être le besoin de les arrêter. Je vous prie de ne le faire qu'avec l'avis de votre médecin !

    Je souhaite que ce processus de paix personnelle devienne un rituel, partout dans le monde. Quelques minutes par jour transformeront de manière monumentale, pour nous tous, la performance à l'école, les relations, la santé et notre qualité de vie. Ces mots ne veulent rien dire à moins que VOUS ne mettiez cette idée en pratique, MAINTENANT !

    La paix personnelle pour tous !

    Gary (et Louise)

    Article traduit par Louise Gervais    http://www.wisdomofbeing.com/