• Resumé de la conférence EFT et pardon au Congrès EFT de Poitiers en 2012

    « Le pardon est la clé qui ouvre la porte de notre cœur pour acceder à l’amour, notre véritable nature, le créateur de tous les possibles »

    Cette année 2012, nous souhaitons insister sur l'importance d'acceder au véritable pardon:

    Ce changement intérieur qui se produit quand nous arrivons à lâcher prise de nos jugements et opinions pour nous mettre au service de cette Intelligence Divine que nous avons tous à l’intérieur.

    Lors du Congrès EFT de Poitiers, organisé par Catie Bertoux, j'avais animé une conférence intitulé EFT et Pardon.

    Beaucoup des participants ont été obligés de partir avant la fin du congrès à cause de la neige.

    J'avais promis de faire un resumé de mon intervention pour les personnes qui n'ont pas pu assister.

    Ci-dessous en quelques lignes ma vision du Pardon et ces différentes étapes, une petite vidéo de présentation et en dessous la feuille de travail que j'avais proposé lors de mon intervention à Poitiers.

    J'aime bien tenir mes promeses, même si j'ai eu besoin d'un peu de temps!

    Marieli

    Les 3 étapes du Pardon

    1) Accueillir notre humanité :

    a) Raconter l’histoire

     (éviter toute interprétation spirituelle ou psychologique, nous racontons les faits tels que nous les avons vécu sans les analyser, ni les juger)

    Nous commençons où nous sommes (au moment où cela a commencé) pour pouvoir ressentir une partie de la souffrance qui a causé le blocage énergétique.

     b) Ressentir les émotions.

    C’est quand nous nous donnons la permission d’accéder à notre souffrance que la guérison peut commencer. L’EFT est un outil merveilleux pour accueillir et libérer ainsi toutes nos émotions.


     La technique du film

     Si nous détectons un souvenir traumatisant de notre vie, nous allons utiliser la technique du film pour le travailler avec l’EFT.

    Cette technique proposée par Gary Craig dans son manuel et dans beaucoup de ces vidéos est très simple et d’une efficacité extraordinaire.C’est une des meilleures façons de rester précis et de traiter tous les aspects d’un problème.

    Une fois que j’ai pris soin de guérir ma propre souffrance, je vais pouvoir passer aux prochaines étapes plus facilement.
     

    2) Recadrer l’histoire

     a)  Nous observons l’interprétation des évènements que nous avons effectué et les croyances que nous avons mis en place sur eux et nous mêmes.

    b) Nous nous ouvrons à d’autres possibilités et acceptons de remettre en cause la véracité de tout ça.

     c) Nous pouvons ainsi détecter un schéma du passé et comprendre que nous avons crée tout cela de façon inconsciente pour pouvoir guérir cette blessure ancienne. (Souvent ce recadrage se fait tout seul en faisant la technique du film, citée ci-dessus)


    3) Lâcher prise et pardon avec Ho’oponopono

     Vidéo de présentation des différentes étapes du Pardon avec l'EFT et Ho'oponopono.

     

     

    Feuille de travail à télécharger

     http://eft-facile.eklablog.com/eft-et-pardon-a38411879

     


    Tags Tags : , , , ,